Ce week-end, l’été pointe le bout de son nez !

Ce week-end, pensez à changer l’heure !

Le changement d’heure interviendra dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2011. Le dimanche 27 mars à 2h du matin, il faudra avancer d’une heure la pendule, c’est-à-dire afficher 3h.

A nous le ciel bleu et le soleil dès le réveil !

Cet article, publié dans Tilt, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ce week-end, l’été pointe le bout de son nez !

  1. mgycqd dit :

    On a pas déjà fait ça l’an dernier ?
    Bouhhhhhhh c’est chiant de toujours changer d’heure…

  2. Camille dit :

    Oui, et ce coup ci on perd 1h, mais le bon côté des choses c’est qu’il fera nuit plus tard et jour plus tôt 😉

    • monsoleiiil dit :

      Dans un premier temps il fera nuit plus tard, certes, mais également jour plus tard, non ?!? Ou c’est moi qui ai un petit problème de logique là ? 😛

      • mgycqd dit :

        C’est finement observé… Et quand on sait que la nuit tous les chats sont gris… Et que tous matins elle achetait des petits pains au chocolat… Eh ben… Ca nous donne l’âge du capitaine.
        A ce sujet d’ailleurs, savez-vous pourquoi les paquebots ont de hautes cheminées ??? C’est parce que ce sont des transatlantiques.

  3. mgycqd dit :

    Certes.
    Mais pourquoi ? A quoi ça sert ? A faire des économies d’énergie c’est ça ?
    Alors les Français seraient les seuls au monde à avoir eu cette idée résolument géniale ? Personne n’y aurait jamais pensé ?
    N’y voit aucune réaction épidermique ou allergène de ma part. C’est juste que je m’interroge à voix haute…

  4. Camille dit :

    Oui c’est bien cela. L’objectif est de réduire les besoins en éclairage pour effectuer des économies d’énergie. C’est pour cela que l’on fait correspondre les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement. De cette manière, on utilise moins d’électricité.
    Et le changement d’heure n’est pas réservé qu’à la France. Les pays de l’UE le font également afin de faciliter les transports, les échanges etc.

    Pas de problème, tes interrogations sont les bienvenues 😉

  5. mgycqd dit :

    Ah ben alors si en plus il y a une réponse à mes questions…
    C’est même pas drôle.
    Je pense qu’il y a d’autres moyens pour faire des économies d’énergie, que de nous faire changer d’heure 2 fois par an !
    Ouaip je sais, je ne suis pas du tout constructif. Mais il se fait tard, et j’ai 2-3 verres dans le cornet. Dur…

Laisser un commentaire