Fête des Lumières de Lyon, édition 2010

Moi, la Fête des Lumières, je ne la connaissais pas. Et c’est en véritable reporter, que je me suis lancée hier, dans les quartiers Lyonnais. A la fois stimulée par la foule en effervescence et enchantée par ma déambulation dans les rues Lyonnaises, c’est au coeur des illuminations que j’entreprends ma découverte de la cité.

Eblouissements et rayonnements garantis pendant 4 jours

Depuis 1852, la tradition à Lyon veut que chaque famille lyonnaise, le soir du 8 décembre, dépose des lampions sur le bord de leurs fenêtres en hommage à la Vierge puis descende se promener dans la ville alors embrasée de multiples lumignons et animée par des spectacles inédits dans l’ensemble des quartiers.

Etendu sur 4 jours (du 08 au 11 décembre pour l’édition 2010), ce festival de lumières composé de scénographies et spectacles de lumières innovants s’empare alors des sites traditionnels ou insolites de la ville afin d’illuminer de mille feux tous les quartiers de la ville. Avec plus de 4 millions de visiteurs, la Fête des Lumières constitue la plus grande manifestation européenne consacrée aux artistes de la lumière.

Ne manquez pas l’illumination place des Terreaux et découvrez la célèbre fontaine Bartholdi transformée en manège d’ombres, de lumières et de couleurs.

Consulter la programmation complète

Bonne Fête des Lumières 2010 !

A venir prochainement, un mini reportage photos

Cet article, publié dans Evénements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fête des Lumières de Lyon, édition 2010

  1. Luciole dit :

    ça donne enviiiiiie !! j’essaye de venir l’année prochaine ! Et vivement le reportage photo 😉

  2. Camille dit :

    Je ne sais pas où je serai dans un an mais pour sûr ça vaut le coup d’y retourner. Enfin, il faut dire que j’étais en excellente compagnie aussi 😉
    Pour les photos, je m’en occupe au plus tard ce week-end.

  3. monsoleiiil dit :

    Le reportage photos, le reportage photos, le reportage photos !!! 😀

Laisser un commentaire

