Cap sur une campagne de pub chic et choc !

Choquante ? Charmante ? Attendrissante ? Percutante !
Voici la nouvelle publicité de l’organisation Cap48 pour leur dernière campagne de sensibilisation sur le handicap.

Business caritatif et évolution des mentalités

A bas les clichés ! L’handicap n’est pas synonyme de laideur, tristesse, déficience, stupidité, faiblesse. La nouvelle campagne « Regards » de Cap48, signée par l’agence Air défend l’idée qu’une personne handicapée est une personne tout simplement et qu’elle ne peut être réduite à une poitrine, un regard, un bras. Pour ce faire, elle n’hésite pas à mettre en scène une femme à moitié nue, belle et handicapée pour nous montrer la difficulté de subir le poids d’un regard stigmatisant, discriminant.

Parodie et communication socialement responsable

Destinée au grand public, l’organisation CAP48 a choisi comme thème pour sa campagne de communication le regard que chacun d’entre nous tend à porter sur l’autre quand il est différent. Cette publicité reprend le célèbre cliché du mannequin Eva Herzigova pour Wonderbra, en 1994.

Une campagne de publicité peut être choquante ou bien évoquer de la pitié. Il s’agit ici d’associer le caractère sexy d’une femme avec le côté « repoussant » du handicap pour confronter le public à ses propres réactions.
Si cela peut en perturber certains, c’est avec humour, charme et séduction que Tanja Kiewitz, infographiste et handicapée de naissance a accepté de poser pour une campagne d’affichage en Belgique.

Advertisements
Cet article, publié dans Médias et publicité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s