Pour ses 75 ans, le Monopoly s’offre un nouveau look !

Monopoly – La marque résonne en moi de telle manière qu’elle fait surgir de mon passé quelques souvenirs d’enfance. Ce jeu de société mythique me rappelle notamment les longues soirées et les après-midis entiers passés à jouer, à me démener pour obtenir la rue de la Paix et lors desquels je finissais toujours ruinée par mon frangin, mon plus grand et redoutable adversaire.

Cette année, le Monopoly fête ses 75 ans ! A cette occasion les codes de la marque sont complètement revus. Le plateau carré est abandonné pour une forme circulaire, le design se modernise et s’actualise. Adieu les faux billets de banque que l’on aimait tant collectionner, ils sont remplacés par des cartes de crédit avec une banque « digitale » au centre. La date de sortie du jeu est prévue pour Noël 2010.

Pour ma part, je reste une adepte du Monopoly classique. Loin de m’attirer, le Monopoly 2.0 est tout de même à tester !

Cet article, publié dans Culture et société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Pour ses 75 ans, le Monopoly s’offre un nouveau look !

  1. Luciole dit :

    Ah non !! le Monopoly c’est carré et avec des billets !! En francs !!!Nanméoh

  2. Soph dit :

    C’est surtout que sans billet, c’est beaucoup plus compliqué de tricher… !! 😉

  3. Aubéline dit :

    Oh ben non ! On peut pas toucher au Monopoly ! Il doit être carré pour avoir une case spéciale à chaque coin et avec des billets que tu coinces sous le plateau par montant !
    Je m’oppose fermement ! ;o)

  4. monsoleiiil dit :

    Un monopoly ROND ? Sans billets ? Ils se rendent pas compte du mal qu’ils font autour d’eux !!!!! J’suis traumatisée, moi 😛

  5. Camille dit :

    Je suis bien d’accord avec vous ! Grave erreur qu’ils font là !

Laisser un commentaire

