Petite trouvaille à la gare TGV

Départ 6h15 Paris Gare de Lyon
Arrivée 8h56 Avignon TGV
De retour pour quelques jours dans ma région natale, une envie soudaine de lecture me pousse à me rendre dans le kiosque à journaux de la gare d’Avignon. Direction « magazines d’actualités ».
Et c’est aux côtés des traditionnels magazines de communication tels que Stratégies, ou encore CB News que se loge NCN, ma petite découverte du week-end.

NCN ?! Qu’es aquò ?
New Com Nation est une nouvelle revue traitant de sujets relatifs aux disciplines relevant des domaines de la communication, du marketing, des médias et du design. Pour seulement 1 euro, on accède à 100 pages d’actualités (le dosage parfait pour satisfaire toute envie soudaine de lecture pouvant survenir dans une gare).

Pour ce 1er numéro, NCN retrace l’histoire de la maison d’édition Marvel, acquise dernièrement par Disney, nous offre une étude de la stratégie de communication politique mise en place par l’équipe de campagne de Barack Obama, nous fait partager un échange avec David Merman Scott sur le thème du web et des systèmes de promotion sur ce média. Mais aussi le Charity Business, le film d’animation Logorama, la web série Kaïra, une analyse de la diversité dans les médias, un florilège des plus belles réalisations packaging depuis 2010 et bien d’autres articles encore.

Pour ma part, c’est avec le magazine dans ma valise que je m’en vais profiter de mon séjour ensoleillé.

Cet article a été publié dans Médias et publicité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Petite trouvaille à la gare TGV

  1. monsoleiiil dit :

    Ça m’a l’air bien sympa ça, tiens… y’a quelque chose qui me dit que je risque de faire un tour au Relais H, demain aprem 🙂 En plus, 1 €, c’est pas cher du tout ! J’ai juste peur que ça soit le prix « découverte », et qu’après ça passe d’un coup à 3, 4, 5 € …

  2. Camille dit :

    Oui c’est pas cher. Par contre il y a pas mal de fautes d’orthographes donc ça c’est moyen. Effectivement, c’est peut-être le prix « découverte », espérons que non 😉

  3. Luciole dit :

    Marvel racheté par Disney ?? naaannn !! Ils vont ruiner les Comics !!!

  4. Aubéline dit :

    Trop bien !! Le jette pas je te le piquerais à l’occaz quand je viendrais en France ! ^^

  5. Camille dit :

    Pas de problème ! Je le conserve 😉 Et puis si je viens à Madrid, je l’apporterais.

Laisser un commentaire

